Livre Lâchez-nous les abdos !
Un corps détendu et
tonique grâce à l'alimentation
Livre Mal de dos, mal de Bouffe
Préface de France Guillain
suivez-nous sur facebook
facebook
menu

conclusion

Le palper-rouler profond manuel permet de libérer notre fascia de nos mauvaises graisses assez rapidement. Il faut tout de même envisager entre une quinzaine et une vingtaine de séances d'une 1/2 heure de massage, en moyenne, pour libérer un organisme de ses blocages les plus importants.

Le massage permet rarement une libération complète de notre organisme. En particulier, il ne peut atteindre les mauvaises graisses profondes. Il permet, en revanche, la reprise de l'activité motrice de notre fascia sous cutané. Mais, nos mauvaises graisses restent encore présentes car la motilité de notre fascia n'est pas assez puissante pour les expulser. Quelques mois après l'arrêt des massages, tout est malheureusement à refaire : si notre comportement alimentaire ne change pas, nos mauvaises graisses se recollent...

Pour obtenir des résultats positifs à long terme, nous devons favoriser l'amélioration de la qualité de nos réserves graisseuses. La prévention consiste à apporter à notre organisme une alimentation lui permettant de fabriquer des graisses fluides. Ces graisses fluides prennent progressivement la place des mauvaises graisses en les poussant vers la sortie. Il suffit ensuite d'entretenir en permanence la fluidité de nos graisses par une hygiène de vie adéquate. Nous pouvons atteindre ce résultat grâce à plusieurs pratiques décrites à la page prévention.